Edmond Thieffry
Il était avocat quand la guerre a commencé, Thieffry a rejoint l'armée, mais a été rapidement capturé par les Allemands. Il s'est échappé sur une moto volée et a été interné quand il est entré aux Pays-Bas.
Employant toutes ses compétences juridiques, il a plaidé avec succès pour sa libération et est rapidement retourné sur la moto volée, en direction de la maison. En Juillet 1915, Thieffry est transféré au Service de l'Air belge où il a cassé plus d'avions pendant la formation que ne importe quel autre pilote belge.
En conséquence, ses supérieurs étaient réticents à l'affecter à un escadron biplaces de peur qu'il tuerait l'observateur dans un accident. Au lieu de cela, il a été affecté à voler sur chasseurs monoplaces.
Thieffry s'est bientôt écrasé sur Nieuport et comme il a tenté de s'extraire de l'épave, il a tiré par inadvertance sa mitrailleuse, dispersant les badauds qui se précipitaient à son aide.
Ses compétences en tant que pilote fini par s'améliorer et Thieffry a continué pour devenir un as.
En Février 1918, il a été abattu en flammes, mais a survécu et a été capturé.
Victoires
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Date
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Escadrille
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Avions abattus
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Lieu
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1
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15 mars 1917
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5 ème
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Biplace
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-
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2
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23 mars 1917
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5 ème
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Biplace
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Ghisteles
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3
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12 mai 1917
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5 ème
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Biplace
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Houthulst Forest
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4
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14 juin 1917
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5 ème
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Albatros D
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Westende
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5
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3 juillet 1917
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5 ème
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Albatros D
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N de Dixmude
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6
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3 juillet 1917
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5 ème
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Albatros D
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N de Dixmude
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7
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16 aout1917
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5 ème
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Albatros C
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Houthulst Forest
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8
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22 aout 1917
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5 ème
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Scout
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Beerst
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9
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26 aout 1917
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5 ème
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Scout
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Slype
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10
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16 octobre 1917
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5 ème
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Scout
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Merckem
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